4 décembre 2017

Quelques « lignes directrice » ou « objectifs » des JP-NE

Les Jeunes POP Neuchâtel sont une section des Jeunes POP Suisse. Ils défendent avant tout les droits des apprenties-is, chômeuses-eurs, stagiaires, étudiantes-ts et travailleuses-eurs. Ils sont pour le renversement du capitalisme, par le socialisme vers le communisme.

Ils réalisent des actions pour une éducation gratuite et de qualité, accessible à tous, pour une société respectant l’environnement et la nature sans surexploitation, pour une santé et une prévention gratuite et de qualité, accessible à tous. Ils sont pour l’égalité des sexes et des identités sexuelles, pour l’égalité de tous les êtres humains, pour la paix, contre la guerre et l’impérialisme, pour des frontières ouvertes, la solidarité internationale entre les peuples, la défense et l’élargissement des droits démocratiques.

Ils sont contre le nationalisme, le racisme, l’extrémisme de droite et la discrimination reposante sur la nationalité ou l’ethnie, contre le sexisme, l’homophobie, la transphobie et tout autre forme de discrimination reposante sur le sexe et l’identité sexuelle.